Into the wild

Publié le par répliques

Titre original : Into the Wildhttp://www.replikultes.net/medias/images/movies/posters/413.jpg
Réalisateur : Sean Penn
Année de production : 2007
Genre : Aventure, Drame
Durée : 2h27


Il existe le plaisir des forêts encore vierges ;
Il existe l'enchantement sur le rivage solitaire,
Il existe un monde qu'aucun homme n'a foulé.
Près de la mer, qui fait entendre la mélodie de son rugissement :
Ce n'est pas que j'aime moins l'homme, mais je préfère la Nature...
            - Lord Byron

Into the Wild[Chris vient de s'installer dans le bus "magique" au milieu de nulle part en Alaska. Il grave sur une planche ce qui suit.]

Chris : 2 ans à parcourir le globe. Sans téléphone, sans compagnie, sans animaux, sans cigarettes. La liberté suprême. Un extrémiste. Un voyageur esthète dont le seul domicile est la route. [...] Et maintenant, après 2 années chaotiques, c'est le moment de l'aventure ultime la plus extraordinaire, le combat capital pour tuer l'être factice terré au plus profond et mener à son terme la révolution spirituelle. Pour ne plus se laisser contaminé la civilisation, il fuit, et il marche seul pour revenir à l'état sauvage.

- Alexander Supertramp May 1992

[A table, dans un restaurant chic, la famille est réunie après la remise de diplômeLes parents de Chris.]
Billie : Ton père et moi avons un p'tit cadeau à te faire.
Walt : Ta poubelle, tu vas pouvoir la jeter.
Chris : Tu parles de quoi ?
Billie : De ça. [En montrant de la voiture de Chris dehors.]
Walt : Nous voulons t'offrir une nouvelle voiture.
Billie : C'est exact.
Chris : Une nouvelle voiture ? Pourquoi est-ce que j'en aurais une nouvelle ? Ma Datsun est parfaite. Quoi ? Vous croyez que j'ai envie d'avoir un truc tape-à-l'oeil ? Vous vous inquiétez de ce que pourraient penser les voisins.
Billie : C'est pas une Cadillac flambant neuve qu'on a l'intention de t'offir, Chris. C'est juste une jolie voiture neuve et sécuritaire. Et on ne sait pas quand cette chose qui est là va t'exploser entre les mains.
Chris : Exploser ? M'exploser entre les mains ? Vous êtes fous ou quoi ? Elle est géniale, cette voiture. J'ai pas besoin d'une nouvelle voiture. Je ne veux pas d'une nouvelle voiture. J'veux rien avoir du tout.
Billie : Okay.
Chris : J'veux rien avoir, avoir, avoir, avoir.

Chris : Il est indéniable que le fait d'être libre de toute attache a quelque chose d'euphorisant. Pour nous, c'est un peu comme échapper à l'histoire, à l'oppression, aux lois et aux obligations ingrates. La liberté totale. Et c'est toujours vers l'Ouest que ça se passe.

The road

 

Chris : J'répondrais en citant Thoreau : "Plutôt que l'amour, la célébrité, la foi, l'argent, plutôt que la justice... Donnez-moi la vérité."

 

Chris : Y'a des personnes qui se sentent indignes d'être aimées. Elles prennent pas leur place, elles se font toutes petites en essayant de n'ouvrir aucune brèche au passé.
Rainey : Ça, c'est une lucidité. Doux Jésus ! Tu serais pas Jésus, par hasard ?
Chris : Tu peux parler, toi !
Rainey : Tu veux pas aller marcher sur l'eau et me la ramener, vieux ?

 

Chris [en voix-off] : Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c'est nier la possibilité même de la vie.

 

Chris [en écrivant une lettre à Wayne] : La liberté et la beauté sont trop précieuses pour qu'on ne s'y attarde pas...

Beauty



Chris : Les profondeurs de l'âme humaine se nourissent de nouvelles expériences.

 


 

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, très bon film même si il date!<br /> Il donne envie de faire des voyages et d'aller à la recontre des gens même si pour lui ce n'est pas sont but premier...
Répondre
C
Blog(fermaton.over-blog.com).No.20- THÉORÈME DE JEAN.<br /> L'amour et enchantement.
Répondre
~
<br /> Into The Wild . J'ai Vraiment Aimer Ce Film Tellement Plein De Réson . Ce Film La Boulversser . Le ¨Perssonnage Est Vraiment Réaliste . J'AI VRAIMENT ETER ENTRAINER PART CE FILM PLEIN DE<br /> FASSINATION & DE CHARME . IL EST RESPECTUEUX ENVERS LA NATURE ET VAS CARREMENT JUSQUA MANGER DES PLANTE A CAUSE DE L'ELAN QU'ILA TUER ALORS QUE AU BOUT DU COMPTE IL NE LA MÊME PAS MANGER . MAIS<br /> IL N'AURAIS JAMAIS DUS MANGER CETTE PLIANTE QUI VA LE PARALISER & PART LA SUITE LE TUER . LA VIE DE CE JEUNE HOMME A DUS VRAIMENT ÊTRE FASSINANT & CELLE-CI EST ALLER JUSQU'A MOUVRIRE LES<br /> YEUX SUR LE MONDE & A ME DONNAIS ENVIS DE REPRODUIRE LA MÊME CHOSE QUE LUI : MEVADER DANS LA NATURE . ME PERDRE AU MILIEU DE SE MONDE PLEIN DE DECOUVERTE . ÊTRE LOIN DU MONDE SUPPERFICIELLE<br /> DANS LE QUEL ON VIE AUJOURD'HUI . CE FILM NOUS RAMENES A LA RAISON . SI JE POUVAIS LE REGARDER DES CENTAINES DE FOIS JE LE FERAIS . IL NE M'EN A PAS FAIS DORMIR DE LA NUIT TELLEMENT QUE CETTE<br /> HISTOIRE EST MAGNIFIQUEMENT RECONSTITUER & VECUES . C'EST LE RÊVE ABSOLE ! QUI NE VOUDRAIS PAS D'UN MONDE TEL QU'EL ! NOUS AVANT CHANGER LE MONDE ! J'ECRIS SA EST J'AI 12ANS .<br /> <br /> <br />
Répondre